Rencontrez l’équipe

 

Anne Vincent, Directeur exécutif

annevinc@icloud.com  |  LinkedIn

D’abord et avant tout, ce qui m’a attiré au CBEJ de Timmins, c’est ma passion de soutenir les jeunes de notre communauté de toutes les manières que je peux. Nos jeunes savent ce qu’ils veulent et ont besoin de leur bien-être. En tant que Directeur exécutif du CBEJ, j’ai la chance de superviser la magie qui se produit lorsque les jeunes, le personnel, les pairs mentors et nos nombreux partenaires communautaires travaillent tous en collaboration. Résultat : des espaces sûrs, accueillants et inclusifs où les jeunes peuvent se faire de nouveaux amis et accéder à une vaste gamme d’activités, de ressources et de services pour soutenir leur bien-être. Je m’inspire chaque jour des jeunes incroyables que j’ai l’occasion de rencontrer et de travailler aux côtés. Je ne peux pas imaginer faire quelque chose de plus épanouissant! 

Catharine Lockhart, Mentor par les pairs

Je voulais devenir un mentor par les pairs pour aider à créer un espace que je n’avais pas quand j’étais jeune, et aider à redonner aux jeunes de ma communauté. Le meilleur boulot 🙂

Qu’apportez-vous au carrefour?

Je pense que mon plus grand atout que j’apporte à la YWH est ma passion pour aider les autres, et ma créativité. Je pense toujours à quelque chose de nouveau et amusant que nous pouvons apporter dans le centre, et je suis toujours là pour les jeunes!

Erin Cartan, Coordinateur de programme

youthwellness@cdspc.org

Qu’est-ce qui vous a attiré à travailler au CBEJ?

Le centre est une organisation incroyable pour Timmins d’avoir et je savais que je voulais travailler ici dès que j’ai vu le travail. Je suis très passionnée par le travail avec les jeunes et je voulais élargir mon expérience dans ce domaine tout en aidant la communauté dans laquelle j’ai grandi. Je savais que j’aurais aimé avoir un programme comme celui-ci quand j’étais ici, alors je voulais être impliqué dans une organisation unique et merveilleuse.

Qu’apportez-vous au carrefour?

Je pense que j’apporte une vaste connaissance de la programmation et de l’expérience récréative à la plaque tournante. Je suis aussi une personne très passionnée et sortante et j’aime trouver de nouvelles façons d’engager tous les jeunes qui viennent au carrefour.

Katrina Daigneault-Dallaire, Mentor par les pairs

Je voulais devenir un mentor par les pairs parce que j’ai lutté avec la santé mentale à l’adolescence et que je veux être en mesure d’offrir un soutien que je n’avais pas, aux jeunes qui fréquentent le centre de mieux-être des jeunes.

Qu’apportez-vous au carrefour?

Aussi, je pense que j’apporte un sentiment de calme à la plaque tournante. Je ne suis pas une personne trop sociale, et je ne parle pas beaucoup; et je pense que beaucoup de jeunes avec qui j’ai eu des liens, c’est à cause de ça. Je leur donne l’espace dont ils ont besoin pour discuter de ce qu’ils veulent et j’écoute. J’offre des mots gentils et un câlin en cas de besoin

Vanessa Roy, Mentor par les pairs

Ce qui m’a attiré à devenir un mentor par les pairs, ce sont les possibilités et le potentiel que le poste offre. Le fait d’être un mentor par les pairs pour moi signifiait que je pourrais m’impliquer activement auprès des jeunes et les entourer de nombreuses ressources utiles allant de la santé mentale aux aptitudes de base et essentielles à la vie quotidienne. J’ai toujours eu la passion d’aider les autres, surtout les jeunes. Une fois, j’ai lutté avec la santé mentale dans ma jeunesse moi-même et je ne pouvais m’empêcher de me dire à quel point le CBEJ aurait été utile à mon bien-être s’il avait été autour. Cela dit, je veux faire partie du changement et aider les jeunes de ma collectivité qui pourraient aussi avoir de la difficulté.

Qu’apportez-vous aucarrefour?

En tant que mentor par les pairs, je peux dire avec confiance que j’apporte de nombreuses caractéristiques clés d’être un bon auditeur actif à ceux qui ont besoin d’une oreille attentive ou de simplement partager leurs pensées et leurs émotions avec. Je suis très sympathique et j’aime interagir avec les jeunes, que ce soit un jeu ou des cartes, faire du sport dans la salle de gym, faire de l’artisanat, ou tout simplement être dans le moment. J’ai aussi beaucoup de ressources et de connaissances perspicaces pour donner un coup de main à ceux qui sont dans le besoin. Grâce à mes propres luttes personnelles contre la santé mentale, je peux vraiment mettre l’accent sur les jeunes qui luttent aussi, et je suis heureux de leur fournir les ressources maintenant disponibles. Je suis très passionné d’aider les jeunes de diverses façons, y compris faire face à la santé mentale et enseigner les compétences essentielles à la vie quotidienne. Travailler comme mentor par les pairs au centre jeunesse et bien-être a été incroyablement gratifiant à bien des égards et j’adore ce que je fais.

Nikki St Clair, Coordinateur adjoint

ywhteam@cdspc.org

Qu’est-ce qui vous a attiré à travailler au CBEJ?

Je suis passionné par la santé et le bien-être, et je suis un aide naturel / partisan. Ces deux choses s’alignent vraiment bien avec le travail que le YWH fait, et je voulais faire partie de celui-ci dès que j’ai entendu parler de la plaque tournante! Les jeunes savent ce dont ils ont besoin et comment ils peuvent être mieux soutenus que quiconque, il est donc important pour moi que le centre soit dirigé par des jeunes et que les voix des jeunes soient amplifiées et entendues. Je suis tellement excité de faire partie de cette équipe!

Qu’apportez-vous au carrefour?

J’apporte une grande variété d’expériences en matière de santé et de mieux-être, de défense de la santé mentale et de programmes pour les jeunes. Je suis empathique, créatif, et apporter une énergie douce mais enthousiaste partout où je vais.

Mackenzie Holloway, Mentor par les pairs

Ce qui m’a d’abord attiré vers le rôle de mentor par les pairs, c’est l’occasion d’aider les jeunes et l’avenir de Timmins, mais est rapidement devenu beaucoup, beaucoup plus que cela après mon premiercarrefour!

Qu’apportez-vous au carrefour?

J’apporte beaucoup d’énergie et je suis toujours équipé de mes oreilles d’écoute!

Nos conseil d'administration

  • CBrian Marks, Président du conseil d’administration de CBEJ
  • Madison Mizzau, Vice-président du conseil d’administration de CBEJ
  • Trisha Turner, Trésorier du conseil d’administration de CBEJ , Représentant des partenaires communautaires
  • Paul Jalbert, Représentant du secteur de la santé mentale 
  • Angéle Jean, Représentant du secteur de l’éducation
  • Michael Scott, Membre de la communauté
  • Mélanie Watson, Membre de la communauté
  • Kelsey Eide, Membre de la communauté
  • Amy Beaven, Membre de la communauté

Horaire

Consultez notre calendrier pour connaître nos prochains événements.

Contactez-nous

Si vous souhaitez devenir bénévole ou contribuer à la plate-forme, envoyez-nous un message.