RENCONTREZ L’ÉQUIPE

 

Anne, Directrice exécutif (elle/la)

LinkedIn

D’abord et avant tout, ce qui m’a attiré au CBEJ de Timmins, c’est ma passion de soutenir les jeunes de notre communauté de toutes les manières que je peux. Nos jeunes savent ce qu’ils veulent et ont besoin de leur bien-être. En tant que Directeur exécutif du CBEJ, j’ai la chance de superviser la magie qui se produit lorsque les jeunes, le personnel, les pairs mentors et nos nombreux partenaires communautaires travaillent tous en collaboration. Résultat : des espaces sûrs, accueillants et inclusifs où les jeunes peuvent se faire de nouveaux amis et accéder à une vaste gamme d’activités, de ressources et de services pour soutenir leur bien-être. Je m’inspire chaque jour des jeunes incroyables que j’ai l’occasion de rencontrer et de travailler aux côtés. Je ne peux pas imaginer faire quelque chose de plus épanouissant!

Michelle, Coordinatrice des soins (elle/la)

Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler au CBEJ?
Je savais qu’il y avait un manque de services pour les jeunes et je voulais faire partie de la solution.  La mission, la vision et les valeurs du CBEJ me parlaient vraiment, avant tout.  Créer des opportunités pour que les jeunes puissent s’épanouir et avoir un sentiment d’appartenance dans un espace inclusif et sûr est tellement important pour leur développement et le fait de pouvoir contribuer à leur bien-être me parle beaucoup.

Qu’apportez-vous au carrefour?
Par-dessus tout, j’apporte de la compassion et un esprit ouvert au centre.  On me dit que j’ai une personnalité pétillante et un sourire authentique.  J’ai également une connaissance approfondie du secteur des services sociaux, en ce qui concerne les services communautaires.  Rencontrer les jeunes là où ils se trouvent et les aider à atteindre leur plein potentiel, quel qu’il soit, est une expérience hors du commun.  Créer des liens, c’est mon truc.

Catharine, Mentor par les pairs (elle/la)

Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler au CBEJ?
Je voulais devenir un mentor par les pairs pour aider à créer un espace que je n’avais pas quand j’étais jeune, et aider à redonner aux jeunes de ma communauté. Le meilleur boulot 🙂

Qu’apportez-vous au carrefour?
Je pense que mon plus grand atout que j’apporte à le CBEJ est ma passion pour aider les autres, et ma créativité. Je pense toujours à quelque chose de nouveau et amusant que nous pouvons apporter dans le centre, et je suis toujours là pour les jeunes!

Maegan, Coordinatrice à l’acceuil (elle/la)

Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler au CBEJ?
En tant que personne née et élevée à Timmins, je comprends la valeur qu’un organisme comme le CBEJ de Timmins apporte à la communauté. Le fait de disposer d’un espace sain où les jeunes peuvent apprendre et se rassembler fait partie intégrante de la santé de notre communauté dans son ensemble. J’aime le fait que le Hub offre une telle gamme de services pour les jeunes de la région de Timmins, et que ces services sont développés en utilisant les commentaires et la rétroaction de ceux qui les utilisent. Je suis également passionnée par la création d’espaces inclusifs où chacun se sent accueilli et entendu. L’occasion de travailler dans un endroit où je peux être un agent de changement actif dans ma communauté est un rêve devenu réalité !

Qu’apportez-vous au carrefour?
Je suis une personne très compatissante, compréhensive et ouverte d’esprit. Mes antécédents en éducation m’ont permis de bien comprendre ce que les jeunes de Timmins veulent et ce dont ils ont besoin. J’ai une grande passion pour l’apprentissage et j’aime aider les autres à devenir le meilleur d’eux-mêmes, ce que je fais toujours avec gentillesse, empathie et un bon sens de l’humour.

Phoenix, Travailleur de soutien par les pairs (iel/lo)

Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler au CBEJ?
Lorsque j’ai entendu parler de le CBEJ et du travail qu’elle accomplit pour aider et soutenir les jeunes de notre communauté, j’ai senti que c’était un endroit auquel j’appartenais vraiment. Le fait de pouvoir offrir des services de santé mentale à ceux qui en ont besoin est quelque chose qui me procure beaucoup de joie. En tant que personne non binaire qui a grandi à Timmins, je comprends l’importance d’avoir un environnement inclusif où les jeunes peuvent se sentir en sécurité pour être eux-mêmes.

Qu’apportez-vous au carrefour?
Je crois que je suis une personne compatissante, compréhensive et empathique à qui il est facile de parler. Mes propres expériences de travail sur ma santé mentale et mon bien-être seront un atout pour aider les autres à trouver les ressources dont ils ont besoin pour faire de même.

Mason, Programming & Wellbeing Coordinator (il/le)

Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler au CBEJ?
En tant que personne née et élevée dans le Nord de l’Ontario, j’ai une place spéciale dans mon cœur pour les organisations qui cherchent à améliorer notre communauté. Bien que Timmins ne soit pas une ville immense, nous avons quand même un grand nombre de jeunes qui sont toujours à la recherche d’activités, de ressources et d’autres jeunes avec qui communiquer. Ce qui m’a attiré à travailler avec le CBEJ, c’est leur programmation inclusive pour les jeunes de tous les horizons. C’est un honneur pour moi de faire partie d’une organisation qui offre des ressources en matière de santé mentale, de bien-être et de soutien, entre autres, à notre communauté.

Qu’apportez-vous au carrefour?
J’aime me voir comme une personne créative, ouverte et charismatique. Je pense que mes expériences de vie personnelles et ma passion pour l’aide seront complémentaires au poste de coordinateur de programme. Avoir une carrière où je peux utiliser mes talents pour entrer en contact avec notre communauté et aider à l’excellent travail du CBEJ est une carrière de rêve pour quelqu’un comme moi!

Nikki, Coordinatrice adjoint (elle/la)

Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler au CBEJ?
Je suis passionné par la santé et le bien-être, et je suis un aide naturel / partisan. Ces deux choses s’alignent vraiment bien avec le travail que le CBEJ fait, et je voulais faire partie de celui-ci dès que j’ai entendu parler de la plaque tournante! Les jeunes savent ce dont ils ont besoin et comment ils peuvent être mieux soutenus que quiconque, il est donc important pour moi que le centre soit dirigé par des jeunes et que les voix des jeunes soient amplifiées et entendues. Je suis tellement excité de faire partie de cette équipe!

Qu’apportez-vous au carrefour?
J’apporte une grande variété d’expériences en matière de santé et de mieux-être, de défense de la santé mentale et de programmes pour les jeunes. Je suis empathique, créatif, et apporter une énergie douce mais enthousiaste partout où je vais.

Nos conseil d'administration

  • Brian Marks, Président du conseil d’administration de CBEJ
  • Madison Mizzau, Vice-président du conseil d’administration de CBEJ
  • Trisha Turner, Trésorier du conseil d’administration de CBEJ , Représentant des partenaires communautaires
  • Paul Jalbert, Représentant du secteur de la santé mentale 
  • Angéle Jean, Représentant du secteur de l’éducation
  • Michael Scott, Membre de la communauté
  • Mélanie Watson, Membre de la communauté
  • Amy Beaven, Membre de la communauté

Horaire

Consultez notre calendrier pour connaître nos prochains événements.

Contactez-nous

Si vous souhaitez devenir bénévole ou contribuer à la plate-forme, envoyez-nous un message.